FAQ

Comment créer un compte?

1) Cliquez en haut à droite sur le bouton "Enregistrer".

2) Introduisez les informations demandées dans la rubrique "mes coordonnées".

3) Si vous commandez pour un club de football, vous introduisez le nom du club. Si vous voulez commander à des fins privées, ce n'est pas nécessaire. Dans ce cas, vous cochez la case "personne privée" en haut de page. 

Choisissez "professionnel" si vous travaillez pour une administration communale, une mairie, un club de football ou une société.

4) Introduisez votre identifiant ainsi que votre mot de passe dans le bas. 

5) Après avoir vérifié vos données, nous vous envoyons une confirmation. Ensuite vous pouvez passer vos commandes en tant que client professionnel et choisir l'option "paiement après facture". L'activation peut prendre un peu de temps vu que nous vérifions chaque demande.

Quels sont les avantages d'un compte?

Vous pouvez créer votre prore compte mais vous pouvez également en créer un pour votre association. De cette façon, vous pouvez facilement consulter votre historique de commande où celle de votre club. 

Toute personne qui s'enregistre peut:

  • Suivre factures et commandes 
  • Consulter les historiques d'achat 
  • Créer des listes de favorits afin de simplifier les commandes dans l'avenir 
  • Sauvegarder des commandes pour les terminer ultérieurement 
  • Passer des nouvelles commandes 
  • Faire des demandes de devis personnalisées 
Comment supprimer mon compte?

Si vous désirez supprimer votre compte Expoline – materieldefootball.be, merci de nous en informer par téléphone ou par e-mail. Nous sommes particulièrement intéressés par la raison de votre départ. Toutes les informations et remarques nous aident à améliorer notre service. 

Notez que toutes les données commes l'historique des commandes par exemple, seront effacées. Après l'élimination de votre compte, ces informations ne peuvent plus être retrouvées par Expoline – materieldefootball.be. 

Comment adapter mon adresse e-mail, mon numéro de téléphone ou mon mot de passe?

Merci de nous informer si vous voulez adapter vous coordonnées. Envoyez-nous un e-mail à info@materieldefootball.be. Nous nous occupons du reste.

Votre adresse e-mail, numéro de téléphone et adresse de livraison peuvent également être adaptés après l'encodage de la commande.

Comment m'inscrire pour la newsletter?

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter sur notre homepage dans le bas à gauche. 

Comment passer une commande?

Pas besoin d'être enregistré(e) sur notre site pour faire vos achats. Cherchez ce dont vous avez besoin et déposer le tout dans votre panier d'achats. Lorsque vous voyez un produit que vous désirez acquérir, cliquez sur l'image pour sélectionner la taille, la quantité et/ou la couleur.

Ensuite cliquez sur "ajouter au panier" pour déposer vos achats dans votre panier d'achats.

Pour le paiement cliquez sur le petit chariot en haut à droite. Vous voyez ce que vous avez déposé dans votre panier d'achats. Vérifiez votre commande et cliquez sur 'Etape suivante':

1) Si vous n'êtes pas enregistré(e): 

Complétez vos informations de facturation et choisissez comment vous voulez recevoir votre colis. Ensuite, choisissez comment vous désirez payer. 

2) Si vous êtes enregistré(e):

Vous coordonnées seront automatiquement complétées. Choisissez comment vous voulez recevoir votre colis et comment vous allez payer.

Cliquez sur "Commander avec paiement 100% sécurisé".

Nous vous envoyons une confirmation par e-mail. 

Comment annuler une commande?

Tant que nous n'avons pas expédié votre commande, vous pouvez l'annuler. Appelez-nous au +32 (0)13 77 62 00 et nous ferons le nécessaire. 

Si votre commande a déjà été expédiée, vous pouvez la retourner gratuitement jusqu'à 15 jours après le jour de la commande. 

Comment retourner un article?

Il y a un souci avec votre colis? Ou vous avez changé d'avis après l'ouverture de l'emballage? Pas de souci. Vous pouvez nous retourner votre colis gratuitement jusqu'à 15 jours suivant le jour d'achat. 

Votre achat doit se trouver dans l'état d'origine. Ne sortez donc pas le produit de son emballage et n'enlevez pas les étiquettes et autres labels.

Cliquez ici pour retourner votre colis.

Quelles sont les modalités de paiement sur Expoline - materieldefootball.com?

  • Bancontact / Mister cash 
  • Visa 
  • Mastercard 
  • Maestro 
  • Paiement anticipé par virement bancaire
  • Paiement par facture (pas pour les personnes privées) 
  • Ideal
  • Paypal
     

Nos données bancaires:

KBC BELGIQUE
Compte: 735-0132782-74 
IBAN: BE16 7350 1327 8274 
BIC: KREDBEBB

Comment suivre ma commande de près?

Les commandes que vous passez sur www.materieldefootball.be seront livrés par le service de transport DPD. 

DPD

Vous pouvez suivre votre colis sur www.dpd.com/tracking. La seule chose dont vous avez besoin est un numéro de colis composé de 14 chiffres. 

Un Pickup Point de DPD est un endroit où vous pouvez faire envoyer et ensuite enlever vos colis. Lorsque vous optez pour une livraison dans un Pickup Parcelshop, vous pouvez enlever votre colis quand vous voulez grâce aux heures d'ouvertures flexibles. Tous les Pickup DPD sont ouverts du mardi au samedi. Grâce à nos 1.500 Pickup dans le Benelux, nous sommes toujours à proximité. Découvrez votre Pickup le plus près.

(http://www.dpd.com/be/home/pickup/pickup_parcelshop_finder).

Quand mon colis sera-t-il livré?

DPD

DPD vous informe du jour de la livraison par sms ou par e-mail. Ce jour ne vous convient pas? Pas de soucis, vous pouvez postposer votre livraison jusqu'à 3 jours. Sauf avis contraite, DPD livre le jour (ouvrable) après votre commande. Le jour de la livraison, vous recevez de nouveau un SMS ou un e-mail vous informant de l'heure approximative de livraison.

Vous pouvez adapter les informations suivantes sur www.nouvellelivraison.be

  • Enlèvement dans un Pickup près de chez vous
  • Livraison un autre jour 
  • Livraison à une autre adresse
  • Déposer le colis dans un endroit sécurisé
J'étais absent(e) lorsque le livreur est passé. Que faire?

DPD

Si vous n'êtes pas chez vous lorsque le chauffeur DPD passe, il/elle dépose votre colis dans un Pickup Point près de chez vous. De cette façon, votre colis est disponible rapidement et vous décidez quand vous l'enlevez.

Le chauffeur DPD dépose un message dans votre boîte aux letters mentionnant l'adresse du Pickup Point et l'heure à partir de laquelle vous pouvez enlever votre colis. Dès que votre colis est arrivé dans le Pickup Point, DPD vous envoit un e-mail.

Surtout n'oubliez pas vos documents d'identité lorsque vous allez enlever votre colis. Vous avez 7 jours. Après 7 jours, le colis est renvoyé à l'expéditeur. 

Vous pouvez adapter vos préférences de livraison sur www.nouvellelivraison.be

Est-ce que je peux faire livrer ma commande à une autre adresse?

Vous pouvez faire déposer votre commande à une autre adresse que l'adresse de facturation.

Après avoir introduit votre commande, vous arrivez dans la rubrique "mes coordonnées" où vous pouvez consulter toutes les adresses de livraison ou introduire une nouvelle adresse. 

Si votre colis a déjà été expédié mais que vous voulez le faire livrer à une autre adresse que l'adresse prévue, vous pouvez adapter vos préférences sur www.nouvellelivraison.be.

Est-ce que peut enlever mon colis moi-même?

Vous pouvez enlever votre commande chez nous. Après avoir placé votre commande, vous pouvez cochet cette option dans la rubrique "vos coordonnées"   

Est-ce que je peux faire livrer ma commande à l'étranger?

Oui. Nous envoyons votre colis où vous voulez. Contactez-nous pour un devis sur mesure car les prix de transport mentionnés sont uniquement d'application en Belgique et aux Pays-Bas. 

Commandes <€ 400,- hors TVA

Les frais de port pour toute commande inférieure à € 400 sont de €5,37 à l'exception de produits volumineux comme les buts de football, les abris de touche et autres. 

Commandes > € 400,- hors TVA

Vous ne payez pas de frais de port pour des commandes supérieures à € 400 à l'exception de produits volumineux comme les buts de football, les abris de touche et autres. 

Commandes de peinture de traçage en vrac (remplissage de cuve) < 500 litres

Belgique: € 25 (hors. TVA)
Pays-Bas:  € 35 (hors. TVA)

Le nombre de litres sur la facture peut différer du nombre de litres commandés. La facture est basée sur le nombre réel de litres livrés. 

Exemple: Vous commandez 500 litres mais il y a encore +/- 40 litres dans la cuve. Notre chauffeur ne vous déposera que 460 litres. Les frais de port ne seront PAS facturés. 

Remplissage de cuve >/=500 l

Les remplissages de cuves de minimum 500 litres sont toujours hors frais de port.

Livraison de produits volumineux

Les prix mentionnés ci-dessous s'entendent hors TVA. 

Produit volumineux Frais de port par livraison
But d'entraînmenet € 75
But jeunesse 5x2 € 75
But senior 7x2 € 75
Tableau d'affichage € 75
Abris de touche € 150

Remarque: exceptions

Les frais de port mentionnés plus haut ne sont pas d'application dans les provinces Flevoland, Friesland et Drenthe. N'hésitez pas à nous demander un devis par info@materieldefootball.be pour une livraison dans une de ces provinces.

Je ne trouve pas ce que je cherche sur le site web

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, appelez-nous ou contactez-nous via info@materieldefootball.be. Il y a de fortes chances que nous puissions vous fournir le produit mais qu'il ne figure pas sur le site web. 

TVA

Tous les prix mentionnés sur notre site web s'entendent hors TVA. La TVA est calculée dans le panier d'achat. 

Qui peut s'enregistrer sur notre site?

Tout le monde est la bienvenue. N'hésitez donc pas à créér un identifiant ainsi qu'un mot de passe afin que nous puissions lier votre nom à celui de votre club. 

Si vous êtes une personne privée et que vos achats ne sont pas prévus pour votre club, vous pouvez bien entendu également vous inscrire sur notre site. La seule différence est que nous demandons un paiement avant la livraison. 

Où s'enregistrer et comment?

1) Cliquez en haut à droite sur le bouton "Enregistrer".

2) Introduisez les informations demandées dans la rubrique "mes coordonnées".

3) Si vous commandez pour le compte d'un club de football, vous introduisez le nom du club. Si vous voulez commander à des fins privées, ce n'est pas nécessaire. Dans ce cas, vous cochez la case "personne privée" en haut de page. 

Choisissez "professionnel" si vous travaillez pour une administration communale, une mairie, un club de football ou une société.

4) Introduisez votre identifiant ainsi que votre mot de passe dans le bas. 

5) Après avoir vérifié vos données, nous vous envoyons une confirmation. Ensuite vous pouvez passer vos commandes en tant que client professionnel et choisir l'option "paiement après facture". L'activation peut prendre un peu de temps vu que nous vérifions chaque demande. 

Un paiement après facture est possible si:

 - Vous êtes un client de peinture de traçage 

-  Vous représentez une société / administration / asbl qui est client chez nous

Si toutefois vous désirez payer après facture mais que ce n'est pas possible, n'hésitez pas à nous contacter au +32 (0)13 77 62 00. Nous nous ferons un plaisir de voir ce que nous pouvons faire pour vous. 

Quel sont les délais de livraison pour des articles à commander?

Les articles sur commande sont des articles dont les délais de livraison sont différents des délais habituels. Uniquement pour les articles dont le stock et marqué en orange. 

Vous voulez connaître les délais de livraison d'un article à commander? Merci de nous faire parvenir votre demande à info@materieldefootball.be

Comment payer lors d'un enlèvement?

Lors de l'enlèvement de votre commande chez Expoline - materieldefootball.be vous pouvez payer par Bancontact, Maestro, Visa et Mastercard.

DPD Pickup Point: c'est quoi?

DPD Pickup est la solution pour la réception de vos colis. DPD livre le colis dans un Pickup Point. Ensuite, c'est vous qui décidez quand vous récupérez votre colis. Tous les shops sont ouverts du mardi au samedi.

Avec 1.500 Pickup Parcelshops dans le Benelux, vous avez toujours votre matériel de football à portée de main. Cherchez le parcelshop le plus près de chez vous ici.

Comment recevoir mon colis un samedi?

Nous sommes vendredi et vous avez encore besoin de quelque chose? Pas de soucis! Si vous passez votre commande avant midi, elle part le jour même . 

Si en plus vous choisissez de faire livrer le colis dans un PickUp Shop près de chez vous, il sera disponible dès samedi. 

Commandez aujourd'hui et marquez demain

Si vous passez votre commande avant midi, la livraison sera effectuée le lendemain (à l'exception du dimanche) par les services coursier DPD .

Attention: ces conditions sont uniquement d'application pour les colis que nous pouvons expédier par DPD, ce qui implique que nous ne pouvons pas remettre des colis qui pèsent plus de 20 kg. Ces paquets seront livrés ultérieurement par nos soins. Il s'agit entre eautres des buts de football par exemple, ou la peinture de traçage, les abris de touche, la marchandise sur palette ou encore les tableaux d'affichage. 

Une livraison le samedi est uniquement possible si vous optez pour un enlèvement dans un Pickup DPD lorsque vous encodez votre commande. La plupart des points d'enlèvement sont ouverts le samedi. Vous trouvez plus d'informations ainsi que les heures d'ouvertures ici.