Expo-Line pionnier en recyclage plastique de bidons de peinture vides Précédent Aller à l'aperçu Suivant

10-01-2019

Saviez-vous que depuis 10 ans déjà, Expo-Line utilise un système de consigne pour les bidons vides en plastique de 20 litres?
En 2008, bien avant la soupe de plastique dans les océans, nous avons établi un système de retour pour les bidons de 20 litres. 

La plupart de nos client disposent d'une cuve de stockage dans laquelle la peinture est entreposée après la livraison. Les clients qui n'ont pas assez d'espace peuvent également commander notre peinture prête à l'emploi en bidons de 20 litres. Une fois vides, celles-ci sont reprises un système de consigne. Entre-temps nous avons quelques milliers de bidons qui circulent en Belgique et aux Pays-Bas et nous nous assurons qu'ils ne se retrouvent pas dans le container à déchets du club ni dans la montagne de déchets. De cette façon, nous ne particpons pas uniquement à la diminution des déchets plastiques mais nous facilitons également la tâche de nos clients: ils ne doivent pas se débarasser eux-mêmes des bidons ou les déposer au centre de recyclage.

Vous pouvez lire l'article paru dans Fieldmanager via le lien ci-dessous:
https://www.fieldmanager.nl/article/28236/belijningscannen-retour-naar-expoline-in-kader-van-duurzaamheid